Accueil / Blog / Bilan du Printemps.

Bilan du Printemps.

Un  printemps plutôt fructueux dans l’ensemble, les prises ont été régulières même si les gros brochets furent plutôt timide jusqu’à peu. Les gros bass auront été de la partie surtout en Mars et Avril(meilleur moment), le plus gros poisson sorti par un de nos clients sera un Bass de 57 cm ainsi qu’un poisson de 60 cm pour moi lors d’une sortie de reconnaissance en compagnie de mes enfants.

À noter une belle augmentation de la population de ces derniers sur le lac d’Orellana, ainsi qu’un accroissement  du poids moyen des brochets (grosse partie du cheptel entre 4 et 6 kg). Un point positif pour l’avenir du lac, il est désormais  possible de réaliser (dans de bonnes conditions) de « Belle partie de pêche » sur ces deux espèces avec des journées à près de 100 touches sur le Bass ainsi obtenir 30 touches sur le brochet sur une belle moyenne .(75 à 100 cm)

Côté sandre, sur le Tajo la pêche fut semblable aux autres années, bien que le séjour sur Alacantara aura été difficile à cause d’une météo exécrable (vent à décorner des co….). C’est sur le lac Cijara, que nos clients profiteront au mieux de cette espèce avec des journées entre 30 et 50 poissons au bateau, cela agrémenté de gros Bass, Brochet et autre Barbeau. Le record en Sandre sera un poisson de 86 cm.

Depuis mi-mai sur Cijara, nos clients auront pu se mesurer aux gros barbeaux sur des pêches ciblées avec des enchaînements de prise comme on aime!!! Tout en pouvant alterner avec la pêche du sandre ainsi que les gros Bass en surface avec des series de poisson passant tous les 50cm!!!

Pour finir parlons un peu des brochets, sur Orellana les prises ont été nombreux surtout en début de saison avec toute taille de poisson. Depuis les premières chaleurs, il est plus facile de cibler les jolis poissons…. Je pense que les mois d’été vont être terribles.

Les gros Brochets comme écrit précédemment, auront été timides sur ce printemps. Le lac  Serena notre produit-phare pour la traque des gros fut dur dur, bien que nos clients captureront de gros poissons en s’acharnant, « on n’a rien sans rien ».

Le record sera de 119 cm, mais les choses s’accèlerent dernièrement avec des journées à plus de 10 poissons sur le bateau (entre 90 et 1+)  et  la journée-record du mois de juin sera de 23 brochets pour 2 pêcheurs dont 8 au-dessus du mètre. (100,101,104,106,106,108,110,117).

Pour le moment nous sommes à 55 brochets métrés depuis le début de saison.

L’été s’annonce prometteur, alors révervez vite!!! Il reste de la place.

L’équipe Extremadura Profishing, remercie tous les pêcheurs qui nous ont  rendu visite en printemps 2017,  pour leur confiance en nos services.

 

Top