Header Image
Accueil / Lacs et rivières d’Extremadure / Pêche sur le lac d’Orellana

Pêche sur le lac d’Orellana

Orellana : Lac emblématique de la pêche du brochet en Espagne

Le lac d’Orellana est reconnu dans toute L’Europe
La pêche du brochet donne, selon les zones du lac d’Orellana, de bons résultats toute l’année mais c’est en été que les plus gros spécimens sont généralement capturés.
Le black bass quant-à lui donnera toute son agressivité durant les mois printaniers. Les carpes et barbeaux d’Orellana n’ont pas la même agressivité que sur les lacs voisins mais ils atteignent ici des dimensions hors normes.

Les fonds du Lac d’Orellana sont de type minéral, aux pentes douces et présentant de nombreux herbiers sur une grande partie de l’année.

Ce lac est classé au rang national comme zone humide de grande importance au même titre que le parc de Doñana en Andalousie ou du delta del Ebro en Catalogne. Cela explique la zone de protection d’oiseaux présente sur le lac.

L’autre point important de ce lac est sa base touristique portant le nom de « Costa Dulce », on peut y pratiquer des sports nautiques ou la baignade tout au long de l’été.

Le réservoir d’Orellana (5800 ha sur 40 km de longueur) bénéficie du titre « bandera azul » (Pavillon Bleu) pour la qualité de ses eaux.

De pêche constante et facile, il est accessible au public.

Pêche au brochet sur Orellana

C’est le lac à brochet le plus connu de la région. Ils y sont présents en grand nombre, dans une moyenne de 2 à 6 kg avec des records à 15 kg.

Pêche au Black Bass sur Orellana

Avis au mordus! Bien qu’Orellana présente une population de bass moindre que d’autres lacs, la moyenne de tailles prises est très élevée et les poissons records avoisinent les 4 kg pour plus de 60 cm. Les Bass d’Orellana restent cependant d’un accès difficile ; leur pêche nécessite un certain niveau pour obtenir de bons résultats.

Meilleures saisons

Le brochet

  • Toute l’année avec des modes pêches différents.

Le black bass

  • De mars à novembre avec des pics d’activité en mars/avril et octobre.

Pêche au carnassier sur le lac d'Orellana

 

Pêche brochet / bass sur le lac d'Orellana

Top